Claus, le Royaume des petits déjeuner à Paris 1er.

Claus, 14 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris.

fullsizerender-2

Claus est ouvert depuis 2011. Il a été créé par Claus Estermann, un Bavarois né dans une famille de restaurateur de générations en générations. Lui est venu à Paris pour travailler dans la communication dans de grandes maisons comme celle de Givenchy, Azzaro et Yves-Saint-Laurent. Il a voulu crée cette institution du petit déjeuner à Paris car en Allemagne ce repas de la journée est plus copieux que notre café/croissant ou café/baguette/beurre confiture. Le petit déjeuner allemand est plutôt composé de charcuteries, fromages, oeufs, viennoiseries, … bref très copieux et varié. Il décide alors d’ouvrir ce très bel établissement où il a décidé d’y mélanger la composition des petits déjeuners nordiques, français, anglo-saxons.

Tous les produits sont frais, faits maisons, des produits d’épiceries fines. Tous est choisi avec soins. Nous sont proposées cinq formules différentes de petits déjeuners et un brunch. On peut également se faire plaisir avec un large choix à la carte: viennoiseries, pâtisseries, breakfast bol, müeslis, yaourts, pains, confitures, saumons, oeufs, charcuteries, crêpes,… Pour les boissons, une belle sélection de cafés de grands crus, du chocolat chaud, des thés fins, des tisanes médicinales, des jus de fruits frais.

Et si tous ces produits vous ont plu et que vous souhaitez revivre ce joli moment de bonheur à la maison, en face il y a l’épicerie fine de Claus.

fullsizerender-5

Le lieux est clair, ensoleillée, calme, cosy. Le service est superbe comme dans un restaurant chic. Vraiment j’aime beaucoup l’atmosphère de ce lieu, avec mon amie nous y avons passé un délicieux moment entre filles.

Nous avons pour notre première venue choisi une formule différente chacune.

  • La Formule « Le Français » (17 euros) : une boisson chaude pour ma part un thé chai, un jus de fruits frais au choix pour ma part le jus détox ( fenouil/concombre/pomme/citron/gingembre), un assortiment de mini croissant, scone aux figues et brioche noix et cannelle avec un beurre de barrate, et deux confitures maison ( marmelade d’orange amère et fraise-menthe), et un enfin un yaourt au thé vert et à la menthe. Verdict: j’ai tout aimé, délicieux, mention spéciale pour le jus détox et le scone aux figues !!!!! Mmmmmmmm !!!!

 

  • La Formule « Le Claus »(27,90 euros) : une boisson chaude pour mon amie un mélange de tisane maison, un jus de fruits au choix là un jus d’orange frais, un assortiment de pains ( nordique, aux céréales, baguette), un mini croissant, avec du beurre de barrate et 2 confitures ( les même que celle de la formule précédente), un fromage blanc avec du Granola maison et des fruits rouges, deux oeufs brouillés avec du bacon. Le pain nordique manquait de moelleux, et le granola était apparemment un peu trop caramélisé. Très bon et copieux petit déjeuner, mention spéciale pour le bacon, et la confiture fraise et menthe !

Je n’avais pas assez faim , mais il y a une formule qui me tentait beaucoup, la formule « Le Rive-Gauche » à 31, 50 euros : boisson chaude au choix, jus de fruits frais au choix, assortiment de pains, une brioche noix-cannelle avec beurre et 2 confitures biologique, Roesti avec saumon fumé maison, crème fraîche à l’aneth et oeuf poché, et pour finir figues rôties au miel et romarin avec biscuit spéculoos. Il a l’air tellement bon … c’est certain j’y retourne avec une faim de loup et je prends celui là ! Promis j’ajouterai la photo!

Je recommande cet endroit à tous ceux qui ont envi d’un bon petit-déjeuner à Paris, et pour celles qui le souhaitent la boutique Louboutin est juste à côté, je dis ça comme ça, je voudrais pas vous pousser au vice !

Laisser un commentaire

