Un burger médiéval à Provins au Dôme.

Le Dôme, 2 rue Couverte77160 Provins.

C’est lors d’un week end à 1h30 de Paris, dans une jolie cité médiévale, Provins que j’ai découvert ce restaurant. Dans cette charmante ville, s’y déroulaient les premières et les plus grandes foires de Champagne.

Tout d’abord, si vous n’avez jamais été à Provins, il faut vite rectifier cette erreur en vous programmant un petit week end. Ce lieux vaut le détour !

Nous avons été charmés surtout par la belle terrasse ombragée que vous propose cet établissement. Elle dispose également d’une salle. Mais bien évidemment, la carte de burger nous a fait de l’oeil !

Nous avons du coup bien évidemment goûté les burger. Pour rester dans le thème du week end, nous avons opté pour Le Médiéval: un pain noire, une sauce barbecue, de l’épaule de porc au Miel et épices douces, Fourme, pousse d’épinard frais, tomates et salade. Vraiment excellent le porc est fondant, et l’association avec la Fourme est très réussite.

FullSizeRender-1

Pour Monsieur, ça a été Le Briard: un carré brioché au sésame, une sauce hamburger, steak haché de boeuf, Brie de Provins, oignons rouges, lard grillé, tomates, salade. Pour les friands de fromage c’est parfait !

FullSizeRender-4

Vous savez comme c’est difficile de trouver un bon restaurant lorsqu’on se trouve dans un repère à touriste, mais je dois dire qu’on a eu le flair ! Donc si vous êtes de passage à Provins, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Les prix sont tout à fait correctes, les burgers sont entre 12 et 16 euros.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s