Un Bào Burger au Hanoi Cà phê à Paris 9ème.

Hanoi Cà Phê, 30 boulevard des Italiens, 75009 Paris.

FullSizeRender

Qu’est ce qu’un Bào ? C’est un petit pain blanc cuit à la vapeur à base de farine de blé. La pâte est pétrie avec de l’eau ou un bouillon, ce qui la rend collante, élastique et brillante. Au toucher, ce petit pain est soyeux et la texture est telle un nuage. Il est originaire de Chine, il est garnit de porc laqué coupé en petits morceaux. Il en existe aussi des sucrés. A Londres, à New York, à Paris, les chefs nous l’offre sous forme de Bào Burger. Très belle revisite.

Le Hanoi Cà Phê, est une cantine Vietnamienne dans le quartier des Grands Boulevards à Paris. Le lieux a été désigné par le collectif d’architectes Officine. Lorsqu’on y entre, on voyage à Hanoï: Bambou, couleurs chaudes, … La cuisine est ouverte on peut y voir la confection de wok, de bào, humer les parfums d’épices vietnamiennes… Nos cinq sens sont flattés ! Le restaurant se partage en trois ambiances, une spacieuse terrasse, une salle de restaurant principale autour d’un échafaudage de bambou, et une salle en sous-sol un peu plus intimiste.

En apéritifs, nous nous sommes laissés charmer par leur nombreux cocktails aux parfums originaux d’Asie: coriandre, alcool de riz, pastèque, citronnelle, mangue, litchi, yuzu…

Pour moi, un Hông tam, mélange d’alcool de riz, pastèque fraîche, sirop de cranberry, jus de citron vert et sucre de canne. Délicieux et très rafraîchissant.

Nous avons aussi goûté, le Mojito Vietnamien, Rhum, citron vert, eau gazeuse et sucre de canne et basilic frais. Très bon et très belle revisite du Mojito !

Jamais deux sans trois,donc il y eu aussi le Coriander XXL, Gin, coriandre fraîche, jus de citron et sucre de canne. Frais et très surprenant. J’ai adoré !

Sans hésiter nous avons bien sûr gouté les Bào Burgers… Mmmmm

Le Classic, Bœuf Charolais, sauce poivre vert, gingembre, menthe. Apparemment très bon.

IMG_3838

Le Saumon, Saumon grillé au teppanyaki, concombre et salade fraîche, sauce menthe et coriandre. Celui-ci est vraiment délicieux.

IMG_3840

Le Tartuffo, Bœuf Charolais, shiitaké et crème de cèpes à l’huile de truffe. Bon celui là il est excellent, je l’aurai volontier échangé contre mon bào burger au saumon ! Il est S.U.B.L.I.M.E ! ! !
IMG_3839-1
Mes amis ont goûté les wok et Bo Bun qui a priori sont excellents eux aussi.
Une adresse à tester !!! Profitez des beaux jours pour une soirée ou un déjeuner au soleil à Hanoï !!!!
Les prix sont correctes, les plats valent entre 7 et 17 euros, les entrées entre 4 et 7 euros, les planches à partager 27 ou 35 euros, les cocktails entre 6,50 et 10,50 euros !!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s