BOL Porridge Bar, 10ème arrondissement Paris.

BOL Porridge Bar, 76 rue du Faubourg poissonnière, 75010 Paris.

Alors qu’est-ce que le Porridge ?

Le Porridge est une bouillie à base de céréales mondées que l’on fait cuire dans de l’eau ou du lait chaud. Dis comme ça c’est beaucoup moins glamour, donc on restera sur Porridge.

Cette préparation existe depuis le Moyen-Age, notamment avec du Millet et est arrivée sur nos tables avant même le pain.

Aujourd’hui elle est très répandue dans les pays Anglo-saxons ou Slaves, qui la consomment au petit-déjeuner salée ou sucrée.

En plus de surfer sur la tendance de l’alimentation santé, elle a de réels bienfaits pour notre organisme. C’est la meilleure façon de digérer les céréales ou encore les légumineuses. Elle est riche en fibres solubles et insolubles. Elle diminue de ce fait les troubles gastriques, améliore le transit intestinal et réduit le taux de cholestérol. Donc vous savez ce qui vous reste à faire ? Aller chez Bol Porridge Bar ou préparez vous de délicieux porridges à la maison.

C’est si simple à confectionner, c’est l’un de mes petits déjeuners de championne! J’en fais à toutes les sauces: à la compote de pomme/ cannelle/ raisins, à la poire/ copeaux de chocolat noir, au sirop d’érable, à l’orange/ copeaux de chocolat noir…etc…  Vous pouvez le cuire dans de l’eau mais pour plus de gourmandise dans du lait de vache, d’amande, de noisettes, de soja…Tout est possible ! Laissez aller votre créativité !

C’est au Bol Porridge Bar que deux jeunes femmes vont vous faire découvrir le porridge aussi bien salé que sucré. Et pour ceux à qui la bouillie fait peur, elles vous proposeront leurs granolas, leurs pâtisseries ou salades. Mais jouez le jeu, goûtez, vous ne serez pas déçus mais plutôt surpris de vous voir sourire à cette dégustation.

Nous y sommes allées pour le déjeuner, j’étais curieuse de goûter la version salée. J’ai tout d’abord apprécié le cadre dans un esprit très scandinave. L’atmosphère y est zen, sereine, épurée, tous les éléments de décoration se marient avec douceur. Ma pause déjeuner commençait vraiment bien.

J’ai choisi le bol de porridge salé d’avoine, bressaola, crème fraîche, menthe, citron, petits pois, roquette. C’était délicieux, d’une extrême fraîcheur. Et j’adore le mélange petits pois/menthe, comme vous avez pu le constater dans ma recette de lasagnes. Le bol parait petit mais je vous assure que ça cale bien.

IMG_3621

Pour mon amie, ça a été le bol de porridge salé de blé, poulet, sésame, carotte, cacahuètes, noix de coco. La petite touche asiatique de cette version nous a beaucoup plu. Très bon.

IMG_3622

Nous avons accompagné notre repas de thés glacés de la marque ChariTea, une entreprise allemande qui choisit ses ingrédients dans des petites coopératives du commerce équitable d’Afrique du Sud et du Sri Lanka. Et petite attention sympa, lorsque vous achetez cette boisson une partie est reversée à une association réalisant des projets dans des pays défavorisés. Nous avons goûté le Rooibos infusé aux fruits de la Passion et le thé noir infusé au citron. Une très belle qualité gustative et peu sucrée, juste parfait.

IMG_3620

Deux gourmandes ne peuvent finir leur découverte du porridge sans prendre une version sucrée.

Nous avons testé les porridges sucrés froids.

Pour moi, ça a été, avoine, granny-smith, amande, banane, noisette sans sucre et sans lactose. Délicieux, frais, croquant, healthly !

IMG_3623

Le second était à l’avoine, abricot, noix de coco, graine de pavot. Le goût est agréable mais la texture nous a moins charmé, c’était trop liquide.

IMG_3624

Les prix sont correctes 14 euros pour un bol salé, un petit bol sucré, un thé glacé.

Je recommande , belle adresse ! J’y retournerai sans faute !

 

Laisser un commentaire

