La Gonelle, restaurant de Fruits de Mer à Dinard

La Gonelle, Promenade du Clair de Lune, 35800 Dinard.

Dinard est une jolie station balnéaire Bretonne, réputée et fréquentée depuis le 19ème siècles par l’aristocratie et les grands industriels français mais aussi anglais, d’où ces sublimes maisons de bord de Mer.

dinard-mg-6373bphoto: tourisme.fr

En week-end en Bretagne, on ne pouvait pas partir sans avoir mangé des fruits de mer avec vue sur mer. Nos amis nous ont emmené dans ce petit restaurant saisonnier sur la jolie promenade au Clair de Lune, la Gonelle. Une superbe soirée !!!

Le restaurant se trouve les pieds dans l’eau, juste au dessous de l’hôtel Le Printania du même propriétaire, pour ceux qui voudraient aussi se réveiller avec cette magnifique vue.

IMG_2918

L’ambiance est décontractée avec un service de qualité et très agréable.

Le chef qui se cache derrière la Gonelle est Jacques de Ribaucourt. Ce dernier a une jolie carte de visite. Il a travaillé à Paris au Crillon, chez Drouant le restaurant de Mr Westermann ( un alsacien !!!! mon côté un peu chauvin 😀 ), au Lutetia, au Nikko dans l’équipe de Joël Robuchon, ce qui présage déjà du bon. Je dois vous l’avouer, je ne le savais pas en y allant, je l’apprends a l’instant et ne suis pas étonnée au vu de ce qui m’a été servi.

La pêche du jour est livrée directement sur la Cale du Bec de la Vallée au pied de la terrasse, puis mis dans le grand vivier du restaurant. Les produits sont très frais et délicieux !!!!

Les recettes mettent en valeur le produit de la mer avec simplicité mais aussi originalité.

Nous nous sommes régalés avec en entrée pour certains des huitres de Cancale n°3 servies avec des tartines d’andouille de Guémené, une petite vinaigrette à l’échalote, du citron … Pour ma part l’huître se suffit à elle-même, à la limite un petit filet de citron.

FullSizeRender 2

Crevettes grillées au gingembre pour Monsieur, à priori très bonnes !!

IMG_2924

Des Amandes gratinées, j’en ai subtilisé une, c’était délicieux !

IMG_2921-1

Pour moi et Monsieur, ça a été un mille feuilles de Homard bleu Breton… juste à tomber par terre !!! Un lit d’aubergine, sur laquelle se succèdent chips de légumes et tranches de Homard avec une sauce à l’armoricaine. Mmmmm j’en veux encore !

Pour mon amie, ça a été une plancha de Couteaux ailés et son riz. Verdict de madame: vraiment bon et lui rappelle son enfance bretonne lorsqu’elle allait à la pêche à pieds.

IMG_2925

Pour son monsieur à elle, Thon mi cru-mi cuits aux épices. Bon pareil il m’a fait goûter, et sérieusement c’était excellent, ça fondait dans la bouche.

IMG_2929

Et en dessert parce qu’il faut finir par une touche sucrée :p Un carpaccio d’ananas au sirop de basilic, accompagné d’une crème brûlée et d’un feuilleté à l’anis… Juste ce qu’il fallait après ce repas, un subtil mélange de saveurs et de textures. Le sirop de basilic très belle découverte.

IMG_2930

 

Pour les prix nous en avons eu pour 4 personnes avec 2 bouteilles de muscadet, pour 285 euros. On est d’accord, on le fait pas tous les jours mais une fois de temps en temps je vous assure c’est trop bon !!!!!!

 

 

Laisser un commentaire

