Jamie Oliver’s Diner à Piccadilly Circus à London

Jamie Oliver’s Diner, 23A Shaftesbury Avenue, LONDON, W1D 7EF.

Tout d’abord connaissez vous Jamie Oliver ??? Si non il est temps de vous le présenter.

BbIwGEMVw40_largePhoto:Jamieoliver.com

C’est un chef cuisinier Britannique, fils de propriétaires d’un restaurant-pub. Il commence sa carrière de cuisinier dans une émission télévisée « The Naked Chef »en 1998 qui a été un succès. Le surnom de « chef Nu » n’a rien d’obscène, c’est simplement du fait qu’il ne porte pas de toque. Il propose une cuisine à la fois traditionnelle, simple, sophistiquée, réfléchie le tout dans la plus grande décontraction. Il poursuit avec une nouvelle émission  Jamie’s Kitchen qui va être à l’origine de l’ouverture du Fifteen, un restaurant tenu par des jeunes en difficultés sociales à qui il a tout appris sur la gestion d’un tel établissement. Après le succès de cette aventure, il a ouvert le même type de lieux dans plusieurs autres régions. Il est également engagé dans la qualité nutritionnelle des cantines scolaires anglaises avec le soutien de la femme du premier ministre, Cherie Blair. En 2005, il nous dévoile la réalité des cantines des enfants britanniques avec l’émission Jamie’s school Diner, il milite pour une alimentation plus saine pour ces enfants qui sont habitué à la malbouffe réchauffée au micro ondes. Suite à cela le gouvernement alloue 280 millions de Livres sur trois ans pour les repas des scolaires mais cela sans aucun lien avec l’émission de Jamie Oliver, bien évidemment 😛 Il est l’auteur également de nombreux livres de recettes que je vous invite à découvrir. Je vous invite à le suivre sur sa page Facebook, tout est toujours très alléchant et tellement convivial.

sJe suis fan et du coup en passant à Piccally circus, mes yeux ou mon ventre je sais plus vraiment … lol … se sont arrêtés devant l’enseigne « Jamie Oliver’s Diner » ! Il fallait y goûter, donc pas d’autres choix que d’y revenir le soir pour y manger ! Il faut savoir que ce n’est pas le seul restaurant que possède Jamie à Londres. Il y a le Fifteen qui est l’élégant avec sa cuisine innovante, le Union Jack qui est le reflet de la tradition britannique, le Jamie’s Italian qui est l’italien rustique revisité par Mr Oliver, Le Barbecoa qui est le spécialiste de la cuisson au feu de bois, et enfin le Diner.

Le Jamie Oliver’s Diner est l’endroit où l’on sert les classiques burgers, hot dogs, salades, milkshake. Mais bien évidemment le chef nous assure de choisir des produits britanniques de qualités. Il sait que les Diner proposent surtout des produits qu’il désigne sous le nom de « Naughty », mauvais pour la santé, mais aussi pour rétablir l’équilibre des petits plats « Yummy Healthly » c’est à dire bon pour notre santé.

L’emplacement est génial, le diner se trouve au 1er étage avec une grande baie vitrée qui vous permet de manger avec vue sur le quartier de Piccadilly avec ses lumières et son agitation nocturne. La décoration est très bien pensée, typique d’un diner mais avec la touche Jamie !

Le service est décontracté mais de très bonne qualité, toujours un sourire, des plaisanteries, des descriptions alléchantes des plats qui vous donne envie de tout goûter. Super service à l’image de Jamie!

Bon si on passait à ce que nous avons goûté ???

Pour monsieur, « Dirty Barbecue Pork Ribs » les travers de porc glacés à la sauce barbecue maison et accompagnés de frites. Verdict: Naughty but Mmmmmm !

IMG_3500

Pour la soeur de Monsieur ça a été plutôt « Yummy Healthly », la « Jamie’s Super Corn and Quinoa Salad » une salade de quinoa, maïs grillés, mangue fraîche, avocat, tomate, citron vert, ail et bacon croustillant. Je peux vous dire que le mélange est très bon, j’ai moi même pris la version petite pour rendre un peu plus sain mon repas ;p

IMG_3531

Pour moi, ça a été plutôt « Naughty » oups ! « Jamie’s Insanity Burger », burger avec boeuf, tranches de bacon croustillantes ( les meilleures de ma vie ), sauce au Bourbon, fromage et Pickles. Une tuerie pour les papilles et pour le bikini ! lol ! Accompagné pour ma conscience d’une salade type coleslaw.

Et en dessert, ils ont craqué pour le Chocolate Brownie avec sa crème glacée vanille, son toffee croustillant de popcorn et sa sauce au chocolat… addictif !

Les prix varient entre 6 et 22 livres pour les plats, les grignotages sont entre 3 et 7,50 Livres. Très raisonnables.

Le prochain que je veux tester c’est le Union Jack dans Covent Garden !!! Et si j’ai le temps les autres soyons fous et gourmands surtout ! lol !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s