The Red Lion à Londres.

The Red Lion, 48 parliament Street, London, SW1A 2NH.

The Red Lion est une ancienne taverne médiévale datant de 1434. Cet établissement a eu de nombreux propriétaires avant qu’elle soit rachetée par la Couronne en 1531. Plusieurs siècles plus tard, Charles Dickens est devenu un habitué. Ce sont également succédés les différents premiers ministres Britanniques du fait de la proximité avec les chambres du parlement. Winston Churchill y fit son apparition lui aussi.

The Red Lion a réouvert en 2014, en se spécialisant dans les Pie. Chacune des Pie sont faites avec des pâte sablées de qualité. Tous les ingrédients utilisés dans la cuisine, sont des produits frais, de saisons, proviennes des producteurs de la région. Le chef fait partie de la Fuller’s Kitchen, qui s’engage à vous faire découvrir des chef hautement qualifiés, passionnés, imaginatifs.

FullSizeRender-1

Autre spécialité de la maison, les bières. Ils proposent une grande gamme de fûts de bières Fuller.

IMG_3472

Le cadre est fabuleux, un pub, un vrai .

 

IMG_3473

Nous avons côtoyer à l’heure du déjeuner les employés de bureaux des alentours qui viennent prendre leur lunch avec une bière et un bon plat typique. Superbe ambiance. On s’est senti comme des locaux.

FullSizeRender-3

Alors passons à nos dégustations:

 

Warm chicken, pistachio and pomegranate salad: raisins noirs, raisin sultans, jeunes pousses, huile au citron et poulet chaud.

FullSizeRender-2

Et pour moi Ale and Pie Tasting Board : une dégustation de trois pie et de trois bières. Pie au poulet et boudin noir de chez Fuller, Pie steak et London Pride, Pie patate douce et stilton servies avec de la purée. La pâte sablée est excellente, les garnitures aussi, les sauces aussi. Belle découverte, par contre très copieux !

IMG_3481

Les prix sont correctes, pour la dégustation des Pie 17,45 Livres et la salade 13,50 Livres.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s