Un brunch en semaine au Pancake Sisters à Paris 10 ème arrondissement.

Pancake Sisters, 3 rue Lucien Sampan, 75010 Paris.

Pancake Sisters est un restaurant dédié aux pancakes aussi bien sucrés que salés.

Le cadre est épuré, agréable. On s’y sent bien. L’esprit est un peu brochante branchée avec des couleurs douces, pastels.

L’accueil est chaleureux. Ce sont deux amies qui tiennent la boutique.

Tous les pancakes sont fait artisanalement avec une sélection de produits de qualité. Vous y êtes invités aussi bien pour le petit-déjeuner, le brunch, le lunch et une fois par semaine pour le dîner. La vente à emporter est possible pour les plus pressés ou pour ceux qui veulent déguster une pile de pancakes confortablement dans le canapé.

Elles ont inventé un nouveau type de « sandwich » le « Panster ». C’est deux grands pancakes salés très moelleux, servis garnis de crème à la ciboulette, de saumon, de chèvre frais ou tout autres ingrédients selon l’humeur du chef. Je n’ai malheureusement pas pu y goûter car je suis arrivée à l’heure d’un brunch en semaine.

Avec mon amie, Léa, qui est l’auteure d’un blog tout en douceur, qui fait preuve de beaucoup de goût, et de bon goût en matière de décoration, d’instants de vie, de bonheur, nous y avons été pour le brunch. Ces publications vous apaisent, vous redonnent le sourire, et vous donnera peut être des idées pour faire de votre petit nid un lieu de sérénité. Je vous invite à aller parcourir son blog Vousreprendrezbienunpeudedéco.

Le brunch de la semaine est un peu moins copieux que celui du week end, pour le prix de 19 euros 50. Il se compose d’une boisson chaude ( thé, café filtre, chocolat chaud), d’un jus de fruits pressés, d’un assortiment de pancakes salés et sucrés, d’un oeuf brouillé, d’un mini muesli, et d’une salade.

FullSizeRender-7

Nous avions pris un café filtre et un thé ainsi que du jus d’orange pressé fraichement.

Le pancake salé était un peu comme un Panster, deux pancakes aux graines de pavot avec du fromage frais aux herbes et du cheddar fondu. Celui-ci était accompagné d’un oeuf brouillé avec quelques graines de sésame noires et d’une salade composée de laitue, avocat, tomate, poivron mariné, olive et feta.

Nous avions un petit bol de muesli accompagné de fromage blanc vanillé et de fruit frais.

Trois pancakes sucrés natures dont un aux pépites de chocolat que nous avons dégusté avec du sirop d’érable.

Les pancakes sont moelleux et très goûteux. Un coup de coeur pour celui aux pépites de chocolat.

Dans l’ensemble, le brunch est bon, et de qualité.

Par contre je regrette que les accompagnements des pancakes ne soient pas en libre accès, on doit en choisir un parmi tous. Alors que plusieurs petits pots avec sirop d’érable, pâte à tartiner au chocolat, confiture…etc… auraient été bienvenus.

J’espère pouvoir y retourner bientôt pour goûter le panster car ça à l’air vraiment bon. Quelques exemples de ce qui peut vous y être proposé: dinde rôtie/crème de cranberry/gouda/granola bio/salade ou poulet cajun/crème de haricot noir/mimolette/salade ou rillettes de sardines maison/pousse de soja/coriandre/salade. Ca me met l’eau à la bouche. Le menu panster avec une boisson et un dessert est à 15 euros. Je trouve que les prix sont relativement doux.

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. routid dit :

    Tentant ce brunch aux pancakes !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s