Senatore Caffè, nouvelle pizzeria « gourmet » de mon quartier à Paris 15ème.

Senatore Caffè, 54 rue Mademoiselle, 75015 Paris.

Senatore Caffè est une pizzeria tenue par un couple de Napolitains, je pense fraîchement arrivés en France car l’accent italien y est très fort et pour Mme le français est encore très rudimentaire. Très bel accueil.

Le cadre est assez simple, frais. La salle est grande, la cuisine est ouverte sur la salle. On y voit la préparation de nos pizzas et des autres plats. Un bar au centre de la salle aux couleurs vives rend l’endroit convivial.

FullSizeRender-2

La confection des pizzas se fait dans la tradition Napolitaine avec une farine de blé 100% italienne et moulue sur pierre, la farine Petra. Elle est obtenue en écrasant le grain afin de maintenir tout le contenu du grain de blé, y compris le germe de blé précieux, qui est une source de nutriments nobles. La levée de la pâte est d’environ 48 à 72 heures. Le goût y est excellent, j’ai été séduite.

0000000005121_medium

source photo: http://www.youdreamitaly.com

Michele Senatore nous explique que la provenance de tous les produits est italienne. Les charcuteries et les fromages viennent de la région de Naples et c’est son père qui en est le producteur. Les autres ingrédients sont choisis avec beaucoup de soin.

Nous y avons goûté des tomates cerises de Corbara qui sont les plus savoureuses d’Italie. Une explosion de saveurs dans la bouche, elles sont juteuses, délicieusement sucrées. Elles ont une forme légèrement allongée. Elles sont cultivées sur les monts Lattari sur le versant de la Côte Amalfitaine et de Sorento. Très belle découverte.

corbarino

source photo: http://www.lesdeuxsiciles.com

La mozzarelle utilisée est exclusivement celle de Bufflonne d’appellation d’origine contrôlée. En Italie, il n’est pas nécessaire de préciser qu’elle est de bufflonne c’est toujours le cas. Mais comme vous le savez sans doute ici nous avons souvent de la mozzarella de fabrication industrielle au lait de vache qui n’a absolument pas la même saveur. Elle vous sera proposée aussi bien nature que fumée.

Cette pizzeria a obtenue l’appellation  » gourmet « , les garnitures utilisées sont originales. On y retrouve des produits d’épicerie fine comme du fromage au poivre vert, de la crème de potiron et de noisette, du pesto de pistache de Bronte, des fromages affinés, du pesto de noix, des saucisses de sanglier, des tomates Corbara, , des tomates jaunes du Vésuve, de la burrata, … cela va changer vos habitudes, je vous l’assure !!! La pizza gourmet j’adooooooore !!!!!

Les jus de fruits sont biologiques, les vins sont italiens.

Nous nous sommes laissés tenter par ….

La Cenerentola qui se compose de mozzarella de bufflonne, de poitrine de porc maigre aux herbes, de cèpes, de crème de potiron et de noisettes… Euh comment vous dire??? Une tuerie !!!!!!!!! Rien que d’y repenser j’en ai l’eau à la bouche !

FullSizeRender-5

La pizza du jour: Mozzarella de bufflonne fumée, jambon San Daniele, roquette, parmesan et tomates cerises Corbara. Excellente et ces tomates … Mmmmm

En dessert, on nous a proposé le gâteau du jour, dont je n’ai pas compris le nom avec l’accent italien très prononcé, qui était à base de ricotta et de chocolat. C’est loin d’être une réussite,la pâte semblait pas cuite, la texture était étouffante et le chocolat n’était pas réellement présent. Je déconseille très fortement surtout quand tu vois sur l’addition que celui ci vaut 10 euros… plus cher qu’un Mont Blanc de chez Angelina ?!

FullSizeRender

Le tiramisu quant à lui avait bon goût mais sans plus.

FullSizeRender-7

Les prix sont raisonnables pour les plats de pâtes/risotto/viandes/poissons les prix varient entre 9 et 28 euros, les pizzas gourmets sont entre 9 et 28 euros.

Le prix des desserts entre 7 et 10 euros. Ils proposent également des pizza dessert, garnies de Nutella, crème pâtissière et fruits frais… 6 euros la part.

Allez y pour les pizzas gourmets, une très belle découverte !!!!

Laisser un commentaire